Avertir le modérateur

Comment trouver des articles de vieux journaux en ligne

newspapers-online.jpg

Les vieux journaux et magazines offrent une richesse de perspicacité dans l'histoire et les événements critiques comme ils se déroulaient à cette époque. Dans le passé, la seule façon de mettre la main sur ce trésor d'informations a été votre bibliothèque locale, où les anciens numéros de certains journaux et magazines qui ont pu être préservés.

newspapers-online.jpgHeureusement, l'Internet et la numérisation du contenu ont fait tout juste un clic et vous pouvez maintenant accéder aux numéros précédents de vieux journaux presque aussi facilement que le journal d'aujourd'hui ce qui traîne sur votre table basse.

Voici quelques uns des meilleurs endroits sur le web où vous pouvez trouver et à lire de vieux journaux et magazines en ligne.

Newseum - Ici vous pouvez trouver et télécharger les premières pages des journaux + de 800 à travers le monde et la galerie journal est mis à jour chaque jour. La collection comprend des journaux des petites villes et locales ainsi que de grands journaux mondialement distribués. Ils ont également conserver une archive de la une des journaux appartenant à des dates importantes (par exemple, voir le 11 Septembre archives).

The Olden Times - Si vous cherchez un article populaire au sujet d'un événement historique majeur, lThe Olden Times peut être un bon endroit pour chercher. Bien qu'ils ne contiennent pas de journaux entiers, ils ne sont que des extraits articles de nouvelles populaire, publicités imprimées, et des sections des renseignements personnels tels que les naissances et les notices nécrologiques. Tout le contenu est libre, et le contenu oscille entre 1788 et 1920.

NewspaperARCHIVE - C'est le plus grand du monde des archives en ligne de journaux historiques publiés de 1753 et a ce jour. Vous pouvez parcourir les journaux par date ou trouver des articles qui correspondent à une expression particulière. Coûts NewspaperARCHIVE 9,99 $ par mois si vous vous abonnez pour un an.

British Library - La British Library a balayé et numérisé des millions de pages de journaux historiques imprimés au Royaume-Uni et en Irlande pendant les années 1700 et 1800 et ont mis tous en ligne. N'importe qui peut effectuer des recherches dans ces archives de journaux, mais vous aurez à payer des frais de £ 6.95 pour 48 heures d'accès à la bibliothèque en ligne. Les journaux peuvent être téléchargés en format PDF.

BBC - La BBC propose une archive en ligne de certaines des histoires les plus significatives diffusée par la BBC Nouvelles depuis 1950. Vous pouvez sélectionner n'importe quelle date dans le menu en haut de la page, et voir les nouvelles de cette date ainsi que des nouvelles historiques d'aujourd'hui.

Catégories : Web Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu